Mode femme été 2012 :les must have jupes, shorts et pantalons

Jupe, short, pantalon: comment choisir les couleurs, les formes? Comment les porter pour être au top de la mode pour la saison estivale? Conseils.

L'été est là! Il est temps de préparer sa valise pour les vacances et pourquoi pas de succomber à la tentation des soldes. Quelles pièces garder dans sa garde-robe? Que faut-il acheter? Voici les grandes tendances de l'été 2012 afin de faire le tri dans son dressing mais aussi d'acheter les pièces indispensables pour être totalement fashion.

Le short: toujours très tendance

Le short est très certainement la pièce star de l'été car même si on le porte aussi l'hiver, l'été est la saison idéale pour dévoiler ses jambes. Mais comme les autres pièces de la garde-robe, il répond à certaines tendances saison après saison.

Au top cette année, les versions imprimées, fleuries ou exotiques, mais aussi les couleurs flashy (bleu électrique, vert ou rouge.

Bien sûr, le denim, les toiles, coton ou lin sont toujours là. Et pourquoi pas couper un vieux jean usé pour un look décontracté et vintage?

On le porte avec des chaussures plates ou des ballerines et on l'accessoirise avec une ceinture fine, tressée ou un simple ruban dans un ton assorti. Ballerines, polo avec un short classique pour un look BCBG ou preppy chic. Sandales, top en maille assez large et une besace pour un style hippie.

Toutes les silhouettes peuvent porter le short. Les rondes et pulpeuses miseront soit sur un modèle un peu plus long (bermuda ou combishort) soit sur un modèle plus évasé afin de ne pas mouler les cuisses et ainsi affiner la jambe.

La jupe: le grand retour

Un peu reléguée dans les garde-robe par le short dans les dressings d'été depuis quelques années, la jupe fait son come-back. On la choisit plissée pour être au top de la tendance, longue ou courte peu importe. On choisit en fonction de sa silhouette.

Les autres formes ne sont pas en reste pour autant: le jupon porté avec un top à brides et des spartiates ou des compensées pour un look ethnique ou romantique, le jupe droite, plus sage, joue la fantaisie avec les imprimés tropicaux mis en valeur par un simple tee-shirt en coton blanc.

La dentelle est un autre point fort de la saison côté jupe.

Le pantalon: uni ou imprimé au choix

Le chino, la version en toile reste un classique du dressing d'été. Classique, on choisit les teintes beige, blanc ou kaki ; trendy on opte soit pour les tons color-block (bleu électrique, rouge ou vert) soit pour les pastels (jaune, corail, vert amande).

détail de l'été, on le porte retroussé avec une fine ceinture tressée pour souligner la taille.

Autre vedette côté pantalon, le pantalon fluide imprimé. Idéal pour l'été car confortable et léger, il apporte de la fantaisie aux silhouettes qu'il soit fleuri, à pois ou imprimé cachemire.

Le jean est toujours là mais dans les teintes pastel: bleu ciel, vert d'eau, jaune, saumon. beaucoup de douceur pour l'éternelle toile de Nîmes.

Lire aussi:

Sur le même sujet