1er mars 2012 : Stephen King, un nouveau livre

Deux ans après la sortie en France de son roman "Dôme", l'auteur américain nous offre la version française de son dernier ouvrage "Full dark, no stars".

C'est le 1er mars 2012 que Stephen King nous entraînera avec son talent habituel dans son univers. "Full dark, no stars" (titre original) est un recueil de 4 nouvelles, chacune d'entre elles maintenant le lecteur en haleine de la première à la dernière page.

Stephen King, l'auteur

Né le 21 septembre 1947 à Portand, dans l'état du Maine aux Etats-Unis, Stephen Edwin King a connu son premier succès avec "Carrie" en 1974. Depuis, l'auteur américain n'a jamais laissé de répit à son imagination et a publié plus de 70 romans et recueils de nouvelles.

L'annonce de la sortie de chaque nouvelle oeuvre est toujours attendue avec impatience par ses nombreux fans à travers le monde.

"Full dark, no stars"

"Full dark, no stars" a été publié aux Etats-Unis le 9 novembre 2010 et sort maintenant en France.

On retrouve, dans ces 4 nouvelles, tout l'esprit de l'écrivain au multiples succès. Ses fans ne seront, encore une fois, pas déçus.

La première histoire intitulée "1922" (titre original) relate l'assassinat d'une femme sous la forme d'une confession faîte par son époux, où il explique son geste, la complicité de son fils de 14 ans, ainsi que les conséquences de cet acte, inattendues et bien sûr catastrophiques.

La seconde nouvelle, "Big driver" (titre original) raconte la vengeance élaborée par une femme écrivain de romans policiers, suite à l'agression dont elle a été la victime. Son enquête nous conduit vers un dénouement surprenant.

"Fair extension" (titre original) pose la question suivante : Faut-il faire un pacte avec le diable ? Notre propre bonheur peut-il être plus important que celui de nos amis ? La jalousie, le sentiment d'injustice face à la vie, justifient la décision du héros de cette histoire.

La dernière nouvelle, "A good marriage" (titre original), nous entraîne dans la réflexion d'une femme découvrant par hasard la véritable personnalité de son mari, alors qu'elle était persuadée d'avoir construit avec lui, depuis une vingtaine d'années, une vie parfaitement réussie et heureuse.

Stephen King, à suivre...

Les années 2012 et 2013 verront la sortie du 8ème tome de "La tour sombre", dont le titre original est "The wind througt the keyhole", puis du roman "11.22.63", voyage dans le temps autour de l'assassinat de J.F. Kennedy.

Viendront également les éditions françaises de "Dr Sleep"( suite de "Shining") et de "Mile 81".

Il est aussi sérieusement question d'une visite de Stephen King en France durant l'année 2013, en souhaitant que l'auteur américain trouve, dans notre pays, l'inspiration pour une nouvelle aventure fantastique.

Sur le même sujet