American Apparel : vente en boutique et sur internet

Le leader du tee-shirt basique et sexy possède quelques magasins en France, mais aussi un site d'achat on - line.
10

American Apparel, la marque 100% L.A., a été créée en 1999 par Dov Charney, qui, las de voir ses concitoyennes canadiennes porter des tee-shirts difformes et de mauvaise qualité, débarque aux Etats Unis dans la but de révolutionner ce vêtement et d’en faire un accessoire de mode. Il s’installe en Caroline du Sud et lance sa production, mais c’est au Miami que le créateur a eu le déclic en voyant les jeunes filles porter de tee-shirts ajustés qui les rendaient incroyablement sexy. Dov Charney décide, donc, de créer un produit destiné à la femme et conçu pour elle. Il met au point un coton plus extensible que celui qui a été habituellement utilisé et une coupe plus étroite. Le tee-shirt « baby T », l’article-phare de la maison est né.

Les produits American Apparel

Mais il n’y a pas seulement des tee-shirts dans les rayons d’American Apparel. La marque crée également une collection de robes, shorts, leggings de toutes les couleurs, lingerie en n’oubliant pas l’incontournable polo en coton. Une des autres pièces must-have de la maison est le gym bag: un sac en toile souple, nylon ou encore vynil…American Apparel est aussi connu pour ses articles en lamé.

Le style American Apparel allie tendance et confort, non sans rapeller nos chers Petit Bateau , en brouillant les frontières masculin-féminin. La marque s’adresse aux jeunes hommes et femmes, mais elle propose aussi une collection enfant et bébé.

Boutiques American Apparel en France

Il y a quelques boutiques American Apparel en France. Voici les adresses de quelques-unes :

- 41, rue du Temple 75004 Paris

- 7, rue Gozlin 75006 Paris

- 10, rue Beaurepaire 75010 Paris

- 31, place du Marché St Honoré 75001 Paris

- 6/16 rue de la Riviérette Lille

- 19, place de la Bourse Toulouse

- 52, cours Mirabeau Aix en Provence

La e-boutique : http://srore.americanapparel.eu

Le site de vente en ligne est assez clair, accessible et l’achat se fait facilement. En revanche les articles sont organisés par thèmes (nouveautés, meilleures ventes…) et non pas par modèles, ce qui demande plus de temps pour retrouver le produit recherché. On peut choisir la langue du site et les livraisons se font en France dans les trois jours qui suivent la commande. Il est à noter qu’elles sont gratuites à partir de 100E d’achat (sinon c’est 8E en moyenne).

Point intéressant à noter : certains articles sont en solde ou vendu par lot ce qui nous permet de faire des bonnes affaires et de payer beaucoup moins cher qu’en magasin.

L’engagement éthique d’American Apparel

Tous les articles sont fabriqués à Los Angeles, l’entreprise ne délocalise rien. Les employés sont payés en moyennes13$ de l’heure, ce qui est très correct et bénéficient d’un certain nombre d’avantages sociaux. En outre, les produits sont tous 100% coton biologique.

L'entreprise a été récemment classée 308ème de la liste annuelle des 500 entreprises américaines en plus forte croissance du Inc. Magazine , avec 440% de croissance en trois ans.

Sources :

www.americanapparel.net

www.pagesmode.com/

www.rueducommerce.fr

www.tendances-de-mode.com/

www.madmoizelle.com/ american - apparel

Sur le même sujet