user_images/288723_fr_portraitvi.jpg

VINCENT ESTASSY

Publié dans : Les articles Culture de Vincent Estassy

La Place du mort : une création de la Compagnie Gazoline

Ambivalence (s) vous propose de vivre une expérience de covoiturage inédite. La visite d'un Valence à la fois onirique et totalement alternatif.

Le Festival Ambivalence (s) vous propose de vivre la plus étrange expérience de covoiturage qu’il vous sera donné de vivre avant longtemps.

La Place du mort : expérience inédite

il y avait une momie à la mairie de Bourg lès Valence affirment à l’auteur Lancelot Hamelin. des habitants de la ville de Valence (26) et Bourg les Valence (une commune limitrophe). Une momie vraie et égyptienne en plus. Des souvenirs d’enfance, de visites scolaires ils en gardent un souvenir mêlé d’émerveillement mais aussi d’effroi.

Aujourd’hui la momie de Bourg lès Valence manque à l’inventaire municipal. Mais d’où venait cette antique dépouille. Quel trivial commerce ou quel prodige la sortit de sa nuit égyptienne ? Par quel improbable périple arriva t-elle jusqu’à nous ? qui était elle avant d’être livrée au regard des bourcains ?

C’est cette enquête que nous allons mener à travers la ville avec vous et quelques passagers à bord d’un véhicule climatisé. La momie viendra nous raconter son histoire sur un air de Thomas Fersen, si nous la laissons monter dans la voiture à l’avant, à côté du conducteur- qui aurait peut être mieux fait de ne pas s’arrêter et de laisser libre... La Place du mort.

Cécile Auxire-Marmouget et Lancelot Hamelin prennent le volant de cette nouvelle création partagée en format court.

Théâtre déambulatoire

Départ de la Comédie

  • du 24 au 29 mai 2013
-12h30

-19h

-19h45

-20h30

durée estimée + 30 mn

Texte : Lancelot Hamelin (Collectif artistique)

  • Production Comédie de Valence, Cie Gazoline
  • Mise en scène et jeu : Cécile Auxire-Marmouget
avec Hervé Peyrard et la participation des comédiens amateurs de l'atelier de pratique et de création de la Compagnie Gazoline. Aimable participation du magasin Jobbing

  • Costume Gisèle Madelaine

  • Scénographie Pierre Mélé, Jane Joyet
  • Création sonore Alain Lamarche
Infos Festival Ambivalence(s)

Place de la Comédie : un espace ouvert où vous pourrez vous restaurer, boire un verre, et entamer le parcours de certains spectacles ( un doux reniement, la place du mort

réservation en ligne à tout moment : www.comediedevalence.com

Cycle Cinéma fantôme et morts-vivant

Et aussi à découvrir dans le Festival Ambivalence(s), un cycle de cinéma au Lux scène nationale Valence( 15 mai au 8 juin) consacré aux fantômes et autres morts-vivants, un ciné-concert, une exposition intituléeSpectrographie( Uriel Orlow.Anna Barseghian et Stefan Kristensen ) a voir du 24 mai au 25 août 2013 au Centre du patrimoine arménien).

A voir aussi du 27 au 29 mai un doux reniement de Christophe Pellet et Mathieu Roy, une pièce troublantes pour un trio de comédiens quelques spectres et vous seuls.

À propos de l'auteur

user_images/288723_fr_portraitvi.jpg

VINCENT ESTASSY

merci  à Nos lecteurs pour ce moment passé avec vous, je m'envole pour
  • 103

    Articles
  • 16

    Séries
  • 0

    Abonnés
  • 0

    Abonnements

Poursuivez la discussion!