Trouver un bon livre: La Bibliothèque Idéale

S'adonner au plaisir de la lecture grâce un guide proposant un choix de qualité: "La Bibliothèque idéale" des Encyclopédies d'aujourd'hui
3

Que ce soit une véritable passion ou un loisir ponctuel, il est toujours aussi difficile de choisir un livre de qualité qui nous enchante et nous assure la promesse de plonger avec délice dans un autre univers.

Lorsqu'on entre dans une librairie ou une bibliothèque, la quantité de livres exposés donne parfois le tournis. Notre regard se perd dans la masse, dans la profusion de titres et d'auteurs, il est parfois attiré par une couverture ou un résumé ou encore le dernier best-seller paru mis en avant par la librairie mais en réalité c'est un peu du pile ou face: On tente, on verra bien.

"La Bibliothèque idéale" nous offre un guide de qualité:

Les Encyclopédies d'aujourd'hui ont conçu une gigantesque bibliothèque, constituée de rayonnages de dizaines et de dizaines de livres du monde entier, qui regroupent l'essentiel de ce qui a été écrit au fil du temps. Elle concilie l'impératif encyclopédique tout en permettant un accès ludique et enrichissant à une multitude d'univers littéraires.

A l'origine, cette encyclopédie a été élaborée pour répondre d'une manière pratique à une demande réitérée des libraires, des écoles et des journaux. Mais aujourd'hui il est un outil indispensable dans la quête de l'ouvrage unique.

Quoi lire? Que choisir?

Cette encyclopédie est divisée en chapitres, qui regroupent 49 œuvres d'auteurs de pays et d'époques différents.

  • L'essentiel de la littérature en 10 titres de base, qui se transforment en 25 puis 49. Des rayons de livres par ordre alphabétique parus en langue française.
  • Un auteur et un titre ne sont choisis qu'une seule fois par chapitre pour chacun des 49 livres. Et pour chacun des 49 livres du chapitre, un résumé nous permettant de mieux nous guider encore.
  • Les chapitres concernent la littérature du monde entier: Littérature allemande, hispano-américaine, méditerranée orientale et du Maghreb,etc
  • Du roman à la bande dessinée en passant par la littérature en miettes, le théâtre, la photographie, les bibliographies, les rites et coutumes, etc. Tout y est pour le plus grand plaisir de tous.
  • Un index de titres et d'auteurs facilite notre recherche, ainsi que la liste des différents prix obtenus: Le Goncourt, le Médicis,etc.

Une découverte passionnante dans le monde de la littérature

Vous trouverez du plaisir à redécouvrir certains auteurs que vous connaissez déjà:

Shakespeare par exemple, dans le rayon théâtre avec "Hamlet", dans le rayon littérature anglaise avec les "sonnets", dans le rayon fantastique et merveilleux avec "le songe d'une nuit d'été" ou encore au rayon politique avec "Richard III"

Mais vous ferez également la connaissance d'auteurs moins connus comme Branimir Scépanovic avec "La bouche en pleine terre" ,un incroyable talent serbe, un court roman envoutant et étonnant.

" Franchissez sans tarder le seuil de la Bibliothèque idéale: vous y découvrirez les clés de l'évasion, du rêve et du savoir" de Bernard Pivot - auteur de la préface de la Bibliothèque idéale.

Sur le même sujet