XAVIER PESTEL

Publié dans : Les articles Économie & Finances de Xavier Pestel

Quel type d'option binaire choisir ?

Le gain d'un investisseur sur le trading ne dépend pas uniquement de ses capacités d'analyse.

Le gain d'un investisseur sur le trading ne dépend pas uniquement de ses capacités d'analyse. Le type d'options binaires joue également un rôle important dans la réussite des négociations du trader.

Les différents types d'options binaires

Les brokers proposent sur leur interface toute une variété d'options binaires qui ont chacune leur particularité. Le Boundary ou Option binaire Zone figure parmi les pratiques boursières les plus courantes. Celle-ci diffère des options binaires classiques par le fait que l'investisseur est invité à se prononcer sur la capacité d'un actif à rester dans un intervalle de valeurs fixé à l'avance lorsque son option aura expiré. Les cours pourront alors évoluer à l'intérieur ou en dehors de la fourchette ainsi déterminée. L'option binaire zone s'avère avantageuse pour l'opérateur en bourse parce que celle-ci repose sur l'aptitude du trader à appréhender la volatilité des cours d'un actif. Cet indicateur est très pertinent pour la détermination la tendance du marché.

D'autres options binaires sont également disponibles sur les plateformes de marché. L'on peut citer l'Option binaire Cash or Nothing. Dans ce type de marché, le trader doit se prononcer sur la tendance d'un actif au moment où il souscrit une option. Certains brokers proposent aussi l'Option binaire One Touch pour laquelle, le boursier doit indiquer de façon précise jusqu'où peut monter ou descendre l'action choisie pendant l'échéance de sa souscription. L'intervenant en bourse dispose alors d'un large choix d'options mais l'investisseur doit également savoir que l'efficacité de ces dernières dépend des applications et des solutions intégrées par les spécialistes du développement logiciel sur ces interfaces.

Comment choisir le type d'option binaire ?

Tous les traders ont leurs points forts ainsi que leurs points faibles. Le choix de l'option binaire incombe donc entièrement à l'intervenant en bourse en ligne. Cette opération doit être effectuée en fonction des stratégies adoptées par le boursier. S'il y a un paramètre qui devrait importer dans la démarche de l'opérateur en trading, c’est la durée de l'option elle-même. Il faut rappeler que le broker accorde un délai plus ou moins court au trader pour que celui-ci donne son ordre.

Malgré la préférence de l'intervenant, les plateformes de marché ne conviennent pas forcément à toutes les options binaires. Les opérateurs ont tendance à privilégier certaines pratiques par rapport à d'autres. Les brokers conçoivent également leurs services en fonction du support technologique dont ils disposent. Pour mieux orienter les boursiers, il est conseillé de consulter les commentaires et les forums des utilisateurs de portails de trading. Cependant, les investisseurs doivent faire preuve de vigilance concernant les informations diffusées sur ces sites. En effet, certains échanges sont modérés par des sociétés de saisie informatique ayant conclu des contrats commerciaux avec les promoteurs d'interface de bourse sur Internet.

À propos de l'auteur

XAVIER PESTEL

Blogueur, je tiens le blog Priximmo spécialisé dans l'immobilier,
  • 37

    Articles
  • 8

    Séries
  • 0

    Abonnés
  • 0

    Abonnements

Poursuivez la discussion!